Chutes

Les blessures dues aux chutes représentent environ 20 % des accidents qui se soldent en un arrêt de travail. Soyez prudents; portez des bottes qui possèdent une bonne traction, essayez de marcher à des endroits bien illuminés et minimiser la marche sur des surfaces qui sont glissantes ou mal déneigées. Assurez-vous que les équipements que vous utilisez fonctionnent bien. Si vous êtes suspendus ou travaillez avec des câbles, assurez-vous que les câbles sont intacts et que les charnières et serrures sont bien attachées. Si vous montez ou descendez des marches régulièrement, tenez la barre d’appui avec une main et allez à un rythme qui n’est pas dangereux. À vélo, soyez visible (phares, clignotants, vêtements visibles), vérifiez l’état des pneus et portez votre casque.

Si une blessure survient suite à une chute, les physiothérapeutes à nos plusieurs cliniques sont en mesure d’évaluer votre condition et vous traiter. Ils vous aideront à regagner vos forces et amplitudes articulaires perdues ainsi que d’alléger le processus inflammatoire qui affecte souvent la région de la blessure.

Les ergothérapeutes à nos cliniques vous aideront à améliorer vos capacités physiques et gérer vos douleurs. Avec ces outils et l’aide de l’ergothérapeute, vous seriez capable de faire vos activités quotidiennes, domestiques, vos loisirs comme avant et vous pourriez retourner au travail de façon progressive et sécuritaire.