Les cliniques de physiothérapie CMI

La physiothérapie est une profession pratiquée par des professionnels de la santé possédant une formation collégiale et universitaire de 2e cycle. Le physiothérapeute est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et il peut émettre des diagnostics en physiothérapie et des plans de traitements reliés à la blessure.

L’opinion médicale est requise pour les cas de CSST et SAAQ, mais n’est pas obligatoire pour les cas de blessures sportives ou autres.

Le physiothérapeute traite les enfants, les adultes et les personnes âgées, donc, les personnes de tout âge.

Traitement de physiothérapie

Traitement de la douleur

Selon sa formation, le physiothérapeute traite les douleurs musculaires, osseuses, articulaires, les torticolis, les douleurs au dos… Les problèmes de vessie et la rééducation périnéal.

Le physiothérapeute est un membre de la santé qui pourra émettre une opinion sur les besoins en orthèses et aides techniques utiles pour son patient.

Les physiothérapeutes appliquent différentes techniques; thérapie manuelle, thérapie sportive, approche McKenzie, approche en ostéopathie, approche en massothérapie et la physiothérapie conventionnelle afin de traiter la phase aigüe et chronique.

Afin de suivre les nouvelles techniques et approches et de maintenir à jour leurs compétences, le personnel de nos centres de physiothérapie participent activement à un programme de formation continue annuellement.

Dans les cliniques de physiothérapie CMI, nos professionnels de la santé travaillent en équipe multidisciplinaire afin de maximiser le plan de traitement et les interventions. Pour prendre rendez-vous dans une de nos établissements, contactez dès maintenant l’une de nos cliniques situées près de chez vous.