Conseil santé – Clinique CMI

Accidents de travail – Réclamations de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST)

Suite à un accident de travail (CSST) voici les étapes importantes à suivre : Assurez que les premiers soins requis sont administrés immédiatement. Avisez votre employeur ou votre responsable au travail immédiatement. Remplissez le formulaire Déclaration du travailleur de la CSST. Consultez un médecin rapidement pour faire le suivi médical de votre dossier.

Whiplash

Le whiplash est souvent causé par les mouvements violents et brusques du cou et de la tête lors d’un accident au volant, surtout quand on est frappé par l’arrière. Le whiplash peut aussi être entamé par d’autres causes, telles que les chutes, les accidents de ski, lors des sauts bungee, dans les manèges comme les montagnes russes, en voyageant en avion, etc.

Présence d’un médecin aux cliniques

Les Cliniques CMI sont fières d’annoncer la présence d’un médecin à chacune de nos cliniques, pour assurer le suivi médical des clients qui reçoivent des indemnités de la CSST et la SAAQ.

Chutes

Les blessures dues aux chutes représentent environ 20 % des accidents qui se soldent en un arrêt de travail. Soyez prudents; portez des bottes qui possèdent une bonne traction, essayez de marcher à des endroits bien illuminés et minimiser la marche sur des surfaces qui sont glissantes ou mal déneigées.